1956 | AC Ace Bristol
AC Bristol
AC Bristol
AC Bristol
Beschrijving
Numéro de série : BEX235
36ème sur 466 produites
Historique du modèle :
En 1953, AC Cars présente l’Ace à Earls Court, à Londres, avec un moteur de 100 chevaux dans un châssis tubulaire léger et une carrosserie en aluminium signée Tojeiro. En 1957, AC propose en option un moteur six cylindres Bristol de 2,0 litres, développant 120 chevaux (128 chevaux en phase II). Légère (750 kg), l’Ace offre des performances exceptionnelles, devenant compétitive sur les circuits, y compris au Mans en 1957 et 1958.
Il y a seulement 466 Ace avec moteur Bristol sont produites entre 1956 et 1962. En 1961, après l’abandon du moteur Bristol, Carroll Shelby propose d’installer un V-8 Ford dans l’Ace, donnant naissance en 1962 à la Cobra, marquant un nouveau chapitre pour AC.
Historique de cette AC Bristol :
Selon Tony Bancroft, Greffier du Club, le châssis BEX235 a été expédié le 7 décembre 1956. La voiture est livrée à Jack Fernandez à Caracas, au Venezuela en 1957. Fernandez était importateur d’AC et un coureur passionné. Il a participé à des événements en Amérique du Sud et du Nord avec des AC Bristol. Il a couru aux 12 heures de Sebring et dans d’autres compétitions majeures. Bien qu’il n’y ait pas de preuves documentées, Fernandez aurait pu courir avec BEX235. Un site américain mentionne qu’elle a couru au Venezuela pendant deux ans. Le succès de Fernandez a augmenté la notoriété de la marque. Cela a permis au Venezuela de devenir le troisième marché pour les Ace-Bristols.
La voiture a ensuite trouvé sa place en Amérique du Nord, où, dans les années 1970 (ou peut-être plus tôt), elle a été équipée d’un moteur V8 Ford 289 de 1965 et d’une boîte de vitesses T10. Des photos des années 1980 montrent la voiture dans son état actuel. En 1991, BEX235 appartenait à Southern Classics avant de passer à Ron Leonard, propriétaire de l’AC Exchange au Colorado, puis à Peter Fisher. Tony Carpenter, de Marietta en Géorgie, en fut le dernier propriétaire américain. La conversion V8 a été réalisée sans modifications majeures du châssis ou de la carrosserie.
Retournée au Royaume-Uni, la voiture a subi une révision complète, avec une conversion de direction à crémaillère, réalisée par Ben Yates en collaboration avec John Tojeiro. Attirée par son potentiel de performance, la voiture a été achetée pour une collection écossaise fin 2009, avant de recevoir un contrôle approfondi et une nouvelle sellerie en cuir noir par Ian Nuthall. Aujourd’hui en excellent état, l’Ace Bristol reste l’un des joyaux de l’après-guerre.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie, très saine. Peinte il y a 5 ans, le tendu de la peinture à une brillance éclatante. Jamais accidentée et avec des jours de portes et de capot parfait, elle ne nécessite aucun travaux.
Sellerie :
Elle possède sa magnifique sellerie en cuir noir. Aussi, ses moquettes sont superbes ainsi que les pochettes de portes. Son capotage est neuf.
Moteur :
Mécanique très saine, intégralement révisée en Angleterre, moteur V8 régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile.
Boite de vitesses :
Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.
Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Il n'y a aucun jeu ou bruit relevés. La suspension est parfaite.
Comportement au freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Prix de vente : Nous consulter
Download Best WordPress Themes Free DownloadDownload Premium WordPress Themes FreeDownload Premium WordPress Themes FreeDownload Best WordPress Themes Free Downloadudemy paid course free downloaddownload redmi firmwareDownload Nulled WordPress Themes
Voertuigdetails
Kenmerken
- Merk
- AC
- Modelserie
- Ace
- Model
- Ace Bristol
- Code fabrikant
- Type 100B
- Eerste registratie
- Niet voorzien
- Bouwjaar
- 1956
- Kilometerstand
- Carrosserienummer
- Niet voorzien
- Motornummer
- Niet voorzien
- Transmissienummer
- Niet voorzien
- Gelijke nummers
- Niet voorzien
- Aantal eigenaren
- Niet voorzien
Technische details
- Carrosserie detail
- Cabriolet (Roadster)
- Vermogen (kW/pk)
- 78/106
- Cilinderinhoud (cm³)
- 1971
- Cilinders
- 6
- Deuren
- 2
- Stuur
- Not specified
- Versnellingsbak
- Manueel
- Versnellingen
- 4
- Transmissie
- Achterkant
- Remmen voor
- Niet voorzien
- Remmen achter
- Niet voorzien
- Brandstof
- Benzine
Individuele configuratie
- Kleur
- Rood
- Kleurbeschrijving van fabrikant
- -
- Interieurkleur
- Anders
- Interieur materiaal
- Anders
Conditie en registratie
- Heeft inspectierapport
- Conditie
- Inspectierapport bestellen
- Toegelaten
- Rijklaar
Lokatie
Cecil Cars
Pierre Collin
RUE DE BIZON 31
91340 OLLAINVILLE
🇫🇷 Frankrijk